Offrir un cadeau original et bienveillant qui rend heureux… c’est facile !

Carte cadeau 70€
Carte cadeau 10€

Parler du burn-out parental, un sujet délicat

5 novembre 2021

Oui parler du burn-out parental est un sujet délicat et parfois tabou !

Pourquoi ? Parce qu’il est parfois difficile de se rendre compte pour le parent ou de croire pour l’entourage que la joie de la naissance d’un bébé puisse engendrer un tel stress…que le parent puisse s’épuiser…et tomber en burn-out parental.

Nous vivons dans une société où le paraître est mis en avant. Les publicités, les réseaux sociaux ou l’entourage des parents et futurs parents peuvent tronquer la vérité.

Voyez les médias autour de la parentalité…

  • L’un décrivant une superbe activité faite avec son enfant. On y voit en photo un papa et son enfant souriant et détendu.
  • L’autre montrant un bébé souriant et une maman épanouie et rayonnante.

On dirait qu’une course à la famille la plus heureuse, au bébé le plus souriant, à l’enfant le plus épanoui est lancée !

Ce ne sont que des images qui prennent à l’instant «T» un moment de vie. Des photos choisies, une ambiance préparée. Mais que s’est-il passé avant cette photo ? Après cette photo ? Quel stress a assailli le papa dans l’organisation de l’activité ou bien après l’activité lorsqu’il a fallu ranger et nettoyer ? Comment la maman a géré l’après séance photos face à son bébé fatigué et en pleurs par exemple ? Ces clichés et ces moments captés sont agréables il est vrai mais n’oublions pas qu’ils ne reflètent pas la vérité quant au quotidien des familles. Ce décalage peut amener culpabilité et stress pour les parents.

«L’essentiel c’est toi»… C’est pour toi…

Parent qui a besoin d’aide pour gérer le stress quotidien…Discutons-en et trouvons des pistes.

Mère épuisée de Stéphanie Allenou, une maman raconte son burn-out

Je voulais partager avec vous un livre que j’ai lu récemment «Mère épuisée» de Stéphanie Allenou qui retrace le parcours d’une mère qui sombre dans le burn-out.

Cet ouvrage est néanmoins plein d’optimiste car il suggère des pistes intéressantes pour accompagner les mères et trouver des
solutions face à l’épuisement.

Haut de page

Membre de la CAE Ominicité
RCS PARIS 492 196 209
SIRET 492 196 209 000 26

Logo CAE Omnicité
Mentions

Publication : Laetitia Cabeau
Hébergeur : o2switch.fr